photo CONTES ET RÉCITS :

CONTES ET RÉCITS : "MA GRAND-MÈRE EST UNE SORCIÈRE"

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Mont Lozere et Goulet 48190

Le 12/10/2021

Spectacle "Ma grand-mère est une sorcière" par Chantal Ferrier. OUVERT À TOUS. Des histoires pour porter la parole des femmes qui étaient là avant moi, de ma famille, de mon entourage ou de mon village de Lozère. Toutes ces femmes de l’ombre qui nous ont éclairés par leur bon sens, leur savoir, leurs silences, leur souffrance, leur courage. Celles à qui l’on a dit souvent « Taisa-te » alors qu’elles avaient tant de choses à nous apprendre. Je mêle trois contes de Roger Lagrave aux récits que j’ai écrits sur cette transmission et cette reconnaissance. Quelques passages en occitan qui correspondent souvent à la parole des hommes. Je leur dois ma place et ma liberté, je suis « une sorcière comme les autres ». Participation libre.

photo MA GRAND MERE EST UNE SORCIERE

MA GRAND MERE EST UNE SORCIERE

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Mende 48000

Le 12/06/2021

Spectacle écrit et joué par Chantal FERRIER Regard extérieur et assistance à la mise en scène de Cora-Lyne Oudart Des histoires pour porter la parole des femmes qui étaient là avant moi, de ma famille, de mon entourage ou de mon village de Lozère.Toutes ces femmes de l'ombre qui nous ont éclairés par leur bon sens, leur savoir, leurs silences, leur souffrance, leur courage. Celles à qui l'on a dit souvent "Taisa-te" alors qu'elles avaient tant de choses à nous apprendre. Je mêle trois contes de Roger Lagrave aux contes que j'ai écrits sur cette transmission et cette reconnaissance. Quelques passages en occitan qui correspondent souvent à la parole des hommes. Je leur dois ma place et ma liberté, je suis "une sorcière comme les autres".

photo CONTES ET RÉCITS :

CONTES ET RÉCITS : "MA GRAND-MÈRE EST UNE SORCIÈRE"

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Mont Lozere et Goulet 48190

Le 24/08/2021

Spectacle "Ma grand-mère est une sorcière" par Chantal Ferrier. OUVERT À TOUS. Des histoires pour porter la parole des femmes qui étaient là avant moi, de ma famille, de mon entourage ou de mon village de Lozère. Toutes ces femmes de l’ombre qui nous ont éclairés par leur bon sens, leur savoir, leurs silences, leur souffrance, leur courage. Celles à qui l’on a dit souvent « Taisa-te » alors qu’elles avaient tant de choses à nous apprendre. Je mêle trois contes de Roger Lagrave aux récits que j’ai écrits sur cette transmission et cette reconnaissance. Quelques passages en occitan qui correspondent souvent à la parole des hommes. Je leur dois ma place et ma liberté, je suis « une sorcière comme les autres ».